Group Stage,
Group B
10 September 2011
Codec H264, Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
(See Caps)
Pass : thewildbunch22
Full Game
First Half
http://www.megaupload.com/?d=FUHM4Q8N
Second Half
http://www.megaupload.com/?d=YTU7KMFT
Group B
10 September 2011
Si l'Angleterre joue comme son entraîneur s'entraîne, elle peut être confiante au moment d'aborder la Coupe du monde. Visage rougi par l'effort, en haut de survêtement et en short, Martin Johnson a donné le ton du match sans parler. Son tibia gauche sanguinolent où deux estafilades témoignent de l'âpreté de la partie de foot disputé avec les membres de l'encadrement. « C'était chaud, mais on a gagné. C'est toujours ce qui compte non ? », lance-t-il aux journalistes. Sans sourire, bien sûr. Car « Johno » est dans le match. « Ce qui importe, c'est de ne pas manquer les débuts contre l'Argentine, a martelé l'entraîneur depuis plusieurs jours.
Ce match doit donner te ton. On veut un gros départ. C'est l'heure ! » L'heure d'assumer les ambitions pour le vainqueur du dernier Tournoi des Six Nations, également champion du monde en 2003 et finaliste en 2007. Mais, pour le moment, un seul mot habite les Anglais : Argentine. « Tout le monde se souvient de ce qu'a réalisé l'Argentine en France en 2007, rappelle l'icône de l'équipe, l'ouvreur Jonny Wilkinson. Battre la France lors du match d'ouverture a changé la face de la compétition pour eux et pour les Français. » L'Angleterre veut enclencher la marche avant et, face à ces Pumas, elle demeure pragmatique. En 2003 (84-6 contre la Géorgie) et en 2007 (28-10 face aux États-Unis), elle avait démarré du bon pied. Martin Johnson, encore : « ll fautgagner ! » La titularisation de Wilkinson, sa capacité à analyser et gérer froidement une rencontre n'est pas anodine.
Il sera, avec Thompson et Tin-dall, l'un des trois survivants du titre de 2003. De quoi rassurer les dix joueurs de l'équipe de départ qui découvriront ce qu'est une Coupe du monde. « Au sol, ça va être de la folie, ce sera féroce, prévient le deuxième-ligne Tom Palmer. Tout va se jouer dans la zone de plaquage où les Pumas sont furieux. » En mêlée aussi évidemment, où l'Argentine demeure une référence, malgré sa défaite à Cardiff le 27 août pour son seul match de préparation (13-28). « Il faudra que, nous, joueurs du pack, fassions en sorte de prendre le match en avançant, dit Dan Cole, le pilier droit. C'est une affaire collective. «Après, seulement, la jeunesse et le talent des Manu Tuilagi, Ashton, Foden et autres Armitage pourront peut-être s'exprimer. « Les Argentins voulaient un gros match. Nous aussi. Tant mieux, ça va être marrant », conclut Johnson. Mais il n'a pas souri.
Codec H264, Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
(See Caps)
Pass : thewildbunch22
Full Game
First Half
http://www.megaupload.com/?d=FUHM4Q8N
Second Half
http://www.megaupload.com/?d=YTU7KMFT
Commentaires
Enregistrer un commentaire