Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du septembre 17, 2011

World Cup 2011 : Jour de Coupe du Monde 17 Septembre 2011

  L ors du deuxième tour des poules de la Coupe du monde de rugby à XV de 2011 qui se dispute en Nouvelle-Zélande (Océanie) du 9 septembre au 23 octobre, on a vu le Canada créer la surprise en venant à bout des Tonga, la Nouvelle-Zélande infliger une véritable correction au Japon, l’Afrique du Sud atomiser les Fidji et, surtout, l’Irlande bousculer et même battre l’Australie. La France n’avait pas de match à disputer au cours de ce tour des poules.

World Cup 2011 Ireland Australia

Group Stage day 2 Group C 17 Septembre 2011 Eden Park, Auckland A pres la demonstration de maîtrise dont on tfait preuve les Wallabies face à l'Italie (32-6) dimanche dernier et le brouillon de rugby livré le même jour par les Irlandais face aux Américains (22-10) lors de la première journée, on devine assez facilement l'issue probable de ce match entre les deux plus grosses nations de la poule C. Car si lors du Mondial 2003, l'Irlande, au sommet de son art, avait été capable de tenir tète aux Australiens (16-17), si en 2009, elle était parvenue, au forceps, à décrocher un match nul à Dublin (20-20), elle le devait beaucoup au brio de sa ligne de trois-quarts aujourd'hui déclinante. 

Top 14 2011 2012 : Jour de Rugby 16 Septembre 2011

U ne petite porte s'est entrouverte et ils en ont profité pour s'y engouffrer. Les quatre-vingt-dix-sept places libérées par les internationaux du Top 14 pendant la Coupe du monde : profitent en partie à des jeunes . Car pour des raisons financières ou par conviction, les équipes n'ont fait que peu appel aux jokers Coupe du monde, pourtant autorisés par le  règlement. D'ailleurs certains clubs qui ont utilisé beaucoup déjeunes, souvent à cause de : blessures dans leur effectif, souffrent. De Jonathan Danty, le centre parisien, pas encore dix-neuf ans, à l'ouvreur de Bayonne Clément Otazo en passant par les piliers de Clerrnont Raphaël Chaume ou du Racing-Métro Ëddy Ben Afous, les nouveaux patronymes fleurissent sur les feuilles de match. La génération équipe de France de moins de20 ans de l'an dernier est aussi à l'honneur : le Montpelliérain Yohann Artru, le Clermontois Jean-Marceilin Buttin, le Bayonnais Marvin O'Connor, le Toulousain Gillian Galan. ...