Group A
9 September 2011
Eden Park, Auckland
Tous les pronostiqueurs de là planète sont unanimes : l'équipe de Nouvelle-Zélande est la grande favorite de cette septième Coupe du monde. Et pour l'instant, un dollar misé sur les Ail Blacks ne rapporterait que 1,65 dollar contre 4 pour l'Australie, 7,50 pour l'Afrique du Sud et 20 pour la France. Normal, puisque la Nouvelle-Zélande est dasséenuméro 1 audassementIRB, qu'elle présente un taux de victoires de près de 85 % sur les deux dernières saisons (16 victoires en 19 rencontres) et qu'elle joue chez elle. Pourtant, le doute subsiste quant à sa capacité à enfin assumer son statut.
Comme d'habitude, les Ail Blacks débutent une grande compétition avec l'étiquette de meilleure équipe du monde sachant exploiter au mieux les règles du jeu telles qu'elles sont aujourd'hui. Lors des deux précédentes éditions, les règles favorisaient légèrement la défense ; en 2011, on est revenu à une situation où l'attaque a de nouveau pris le pas et les AH Blacks devraient pouvoir bénéficier des libérations rapides qui ont toujours fait la force de leur jeu. Dan Carter, leur maître à jouer, confirme : « Depuis dix-huit mois, le jeu a évolué dans une direction qui convient au jeu que nous essayons de mettre en place. Nous avons trouvé un bon équilibre entre attaque et défense. »
Aucune autre équipe, à l'exception peut-être de l'Australie, n'est capable de produire un tel volume. Le « running rugby » est gravé dans leur ADN et ils ne sont jamais aussi forts que lorsque le jeu s'emballe, grâce à des joueurs d'exception comme Carter, Williams, McCaw, Nonu, Smith ou les révélations Slade, Dagg et Maitland. Depuis plus d'un siècle, les Néo-Zélandais sont en avance sur les autres. Ce sont eux qui, techniquement et tactiquement, ont fait évoluer ce sport et sont devenus le modèle à suivre. Cette année, ils prévoient encore de surprendre. L'entraîneur Graharn Henry : « Nous allons tenter de faire des choses nouvelles. Exactement lesquelles je ne vais pas vous le dire, mais vers la phase finale vous risquez de les voir. »
Codec H264, Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
Pass : thewildbunch22
Full Game
http://www.megaupload.com/?d=NXOQSVW8
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
Pass : thewildbunch22
Full Game
http://www.megaupload.com/?d=NXOQSVW8
Commentaires
Enregistrer un commentaire