11 fevrier 2022
FR pass twb22
Top.14.2021.2022.Toulous.Stade.Français.twb22.ts
2.0 Go
https://uptobox.com/w1l1plzcvhmw
https://filejoker.net/jjeqpxgqi8w9
La mauvaise série se poursuit pour Toulouse. Au Stadium, les joueurs d'Ugo Mola ont enchaîné une cinquième défaite de suite en Top 14 en s'inclinant après la sirène face au Stade Français ce vendredi soir (28-29). Dans ce match initialement prévu pour le "boxing day", les locaux avaient pourtant bien débuté devant leur public. En effet, dès les premières minutes, c'est Matthis Lebel qui a inscrit le premier essai de la rencontre (9eme) et a permis aux siens de faire la couse en tête. Si Nicolas Sanchez a réduit l'écart grâce à deux pénalités en quelques minutes (12eme et 16eme), un nouvel essai signé Rory Arnold (29eme) et le pied de Zack Holmes ont permis à Toulouse de prendre 11 longueurs d'avance à la pause.
Après une première période globalement réussie, les champions de France en titre ont complètement craqué au retour des vestiaires. Loin d'être largués au tableau d'affichage, les Parisiens ont tout donné pour revenir petit à petit. Après une pénalité de chaque côté, de Sanchez (45eme) et Holmes (53eme), Sekou Macalou a fini par aplatir derrière la ligne en faveur des visiteurs (20-16, 58eme).
Quelques minutes plus tard, Kylian Hamdaoui en a fait de même et les deux équipes étaient alors à égalité (23-23, 66eme), alors qu'Holmes avait encore passé une pénalité au préalable (61eme). Dans les dernières minutes, après trois nouveaux points de Joris Segonds, les Toulousains ont peut-être cru faire la différence avec un troisième essai inscrit par Antoine Miquel (73eme, 28-26), mais c'était sans compter sur leur indiscipline. Après un échec de chaque côté des buteurs du soir, Segonds a bonifié une faute de la mêlée toulousaine pour donner la victoire au Stade Français. Après la sirène, l'ouvreur ne s'est pas raté et a du même coup enfoncé encore un peu plus les Haut-Garonnais. Après un superbe début de saison, Toulouse en est désormais à cinq défaites de suite en Top 14 (5eme, 43 points). L'équipe de Mola paye cher cette période de doublon avec le XV de France. Réaction attendue le 19 février lors d'un déplacement à Pau. De son côté, Gonzalo Quesada et ses hommes en profitent pour passer au 8eme rang, à trois longueurs du top 6.
Commentaires
Enregistrer un commentaire