Demie Finale Retour
14 mai 2022
ENG
Challenge.Cup.2021.2022.Leinster.Toulouse.ENG.twb22.mp4
3.3 Go
https://uptobox.com/ds6t293b904z
https://filejoker.net/i061u4ctqo5p
Toulouse a dit adieu à ses rêves de doublé européen, ce samedi 14 mai, en s’inclinant en demi-finale de Champions Cup sur la pelouse du Leinster (40-17). Une élimination cinglante mais logique, tant les Toulousains ont été dépassés par l’intensité irlandaise et battus par plus fort, tant sur le plan physique que tactique.
Á l’issue du match, le manager du Stade Toulousain, Ugo Mola, a reconnu la nette supériorité du Leinster et a estimé que la province irlandaise avait largement méritée sa place en finale, le 28 mai à Marseille. « Il y a forcément de la déception quand on perd en demi-finales. C’est dur de ne pas aller au bout. Après, de manière assez logique, c’est la meilleure équipe qui jouera un match de plus« , a avoué Mola. « Aujourd’hui, trop de choses nous séparaient du Leinster. On n’a pas réussi à endiguer les vagues bleues. On est tombés sur une équipe bien meilleure que la nôtre. On a pris une leçon de rugby, on a été dépassé. Ça fait 15 ou 20 ans que le Leinster existe au plus haut niveau. Bravo à eux. »
Mola : « On apprend toujours de nos défaites, mais celle-là, il va falloir la digérer… » Selon l’entraîneur en chef des Rouge et Noir, son équipe s’est rendue « la tâche compliquée en jouant trop de matches à l’extérieur » (quart de finale au Munster et demie au Leinster), mais Ugo Mola garde le cap en se focalisant sur le dernier objectif du club, la qualification pour les phases finales du Top 14 et la conquête d’un nouveau bouclier de Brennus : « Il nous reste deux matches de championnat à disputer. La qualification va être tendue. On apprend toujours de nos défaites, mais celle-là, il va falloir la digérer et se remettre la tête à l’endroit. » Autrement dit, cette élimination nette et sans bavure face au Leinster pourrait laisser des stigmates dans l’effectif Rouge et Noir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire