Accéder au contenu principal

Africa Cup 2022 Finale Namibie Kenya



Finale
10 juillet 2022
Marseille

FR
Rugby.Africa.Cup.Finale.Kenya.Namibie.FR.twb22.mp4
5.7 Go
https://uptobox.com/rxb0tnr88lgs
https://filejoker.net/0n4s5nuie0ob

Grande favorite du tournoi de qualifications africaines, la Namibie s'est logiquement qualifiée pour le Mondial-2023 de rugby, où elle retrouvera notamment en poules la Nouvelle-Zélande et la France, en battant en finale le Kenya 36-0, dimanche 10 juillet, à Aix-en-Provence.  La Namibie a déjà participé aux six dernières éditions de la Coupe du monde (1999, 2003, 2007, 2011, 2015 et 2019) et cette nouvelle qualification confirme son statut de deuxième nation africaine derrière sa voisine l'Afrique du Sud, championne du monde en titre. Lors du Mondial-2023 (8 septembre - 21 octobre), Les "Welwitschias" namibiens, classés au 24e rang mondial et entraînés depuis l'an dernier par le Sud-Africain Allister Coetzee, seront versés dans la poule A. Ils y affronteront la Nouvelle-Zélande, triple championne du monde, la France, pays-hôte, l'Italie et l'Uruguay.


"C'est un grand honneur, nous sommes très heureux d'aller à la Coupe du monde. On a beaucoup travaillé pour gagner ce droit. On a fait quelques erreurs au début, mais on a respecté notre plan de jeu et ça a bien fonctionné", a expliqué après le match contre le Kenya l'arrière Divan Rossouw. "On savait que le Kenya était toujours dur à jouer. Ça a été un bel affrontement et on a tout donné. Quel honneur d'aller en Coupe du monde !", s'est de son côté réjoui le centre et capitaine Johan Deysel, qui évolue dans le championnat professionnel français sous les couleurs de Colomiers en Pro D2. Une dernière chance de qualification pour le Kenya
Après avoir nettement dominé le Burkina Faso (71-5) en quart de finale puis le Zimbabwe un peu plus difficilement en demi-finale (34-19), la Namibie a très logiquement dominé le Kenya, dimanche, à Aix-en-Provence. Infiniment plus complets, les hommes d'Allister Coetzee, ancien entraîneur des Springboks, ont marqué quatre essais, les trois premiers par le troisième ligne Wian Conradie et le dernier par Johan Deysel. Ils y ont ajouté quatre pénalités. Sans solution, le Kenya n'est même pas parvenu à sauver l'honneur. Les "Simbas" kényans gardent toutefois une dernière chance de se qualifier pour la Coupe du monde, via un tournoi de repêchage en novembre réunissant trois autres équipes : le Portugal, ainsi que les finalistes malheureux du barrage "Amériques 2" (Chili ou États-Unis) et du barrage Asie/Pacifique (Tonga ou Hong Kong).  Avant la finale de la Rugby African Cup entre la Namibie et le Kenya, l'Algérie avait brillamment conclu son beau tournoi qualificatif en battant le Zimbabwe 20-12 dans le match pour obtenir la troisième place. En demi-finale, l'Algérie n'avait perdu que de trois points contre le Kenya (33-36).




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

World Cup 2011 Au Contact de la Coupe du Monde 18 Septembre 2011

  E n arpentant les couloirs du 4e étage pour rejoindre la régie et le beau petit studio d’ « Au Contact » tout drapé d’un noir qui fait assez classe, rien n’indique que l’on se prépare à y tourner un talk en direct. Ici, pas d’agitation démesurée, aucun bruit, loge maquillage encore déserte, tout est calme en régie, comme si après deux émissions seulement tout semblait déjà rôdé. Seuls Xavier Garbajosa et Géraldine Pons sont déjà en plateau. Ils préparent le « teaser » de leur émission dont ils annonceront le sommaire en direct dans quelques minutes, à la mi-temps du match de Ligue 2, Amiens-Lens, qu’Eurosport diffuse. Là encore, aucun stress pour les deux animateurs. La seule vraie préoccupation de Géraldine Pons, bien plus petite que Xavier Garbajosa, est de savoir si elle doit grimper ou non sur le cube de plexiglas mis à sa disposition pour pallier son déficit de taille à l’image. L’essai n’est pas très concluant. Finalement, Olivier Desnos, le réalisateur lui demandera juste ...

Challenge Europeen 2010 2011 Final Stade Francais Harlequins

Finale 20 Mai 2011 City Stadium Cardiff   M ichael Cheika était un coach doublement accablé, hier soir, au Cardiff City Stadium. Entraîneur du Stade Français depuis un an, l'Australien venait de voir son équipe rater cruellement la dernière marche qui conduit au titre de vainqueur du Challenge européen. Ancien entraîneur du Leinster, il allait devoir aussi, la mort dans l'âme, croiser aujourd'hui les doigts pour que son ancienne équipe restée si chère à son cœur perde à son tour contre Nor-thampton, en finale de la Coupe d'Europe, aujourd'hui, pour que le Stade Français puisse participer la saison prochaine à cette compétition.

Summer Tour 2022 Test Match Argentina Scotland