29 octobre 2022
FR
Rugby.Women.WC.2022.France.Italia.QF.twb22.FR.mp4
3.50 GB https://1fichier.com/?qav2x9a2z5x1i4se0i7v
https://filejoker.net/acizqc5779wn
En Nouvelle-Zélande, le XV de France féminin poursuit son épopée vers un premier sacre mondial. En quart de finale de la Coupe du monde, ce samedi 29 octobre, les Bleues ont dominé l’Italie (39-3), à Whangarei. Ce succès a été long à se dessiner, mais l’essentiel, à savoir la qualification, est assuré. En demi-finale, les joueuses de Thomas Darracq affronteront le vainqueur du duel entre la Nouvelle-Zélande et le pays de Galles (ce samedi, à 8 h 30). C’est la huitième fois de l’histoire du XV de France qu’il parvient à se hisser dans le dernier carré.
Les Bleues, pas paralysées d’un poil par l’enjeu de ce match, ont parfaitement entamé la rencontre, avec un essai d’entrée (3’). Émilie Boulard relançait depuis son camp puis servait Joanna Grisez dans son couloir. Face au vent, les Tricolores sont ensuite retombées dans leurs travers. Largement dominatrices, elles ont manqué de précision dans leur jeu offensif et gâché des occasions franches. Mais elles ont su contenir le sursaut italien, avant la pause, grâce à une défense de fer (10-3 à la mi-temps).
Au retour des vestiaires, les Françaises ont acculé les Italiennes dans leur camp. Elles ont pris le dessus physiquement et ont su se libérer après leur deuxième essai, sur pénalité à la suite d’une mêlée sous les poteaux italiens (61’). Elles ont inscrit trois essais par la suite (Grisez, 68’, 71’ et Touyé, 66’). « On est hyper heureuses, se félicitait la capitaine Gaëlle Hermet. On a fait un match accompli. On a eu une première mi-temps contre le vent, puis on a su lâcher les chevaux. On a pris du plaisir sur le terrain, à l’image des essais et des sourires. On a atteint notre objectif en se qualifiant pour les demi-finales, mais on ne veut pas s’arrêter-là. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire