2 fevrier 2020
Stade de France
ENG
Rugby.6Nations.2023.France.England.ENG.twb22.mp4
3.20 Go https://1fichier.com/?lti475f4jp8tvihzj8op
Pour un début de mandat, le duo Galthié-Ibañez ne pouvait pas rêver mieux ! Ce XV de France new look a démarré son Tournoi des VI Nations de la plus belle des manières en écartant, son meilleur ennemi, l’Angleterre, vice-championne du monde en titre. Pour une équipe souhaitant redevenir une référence, il faut dire que le début du projet est lancé sur de bons rails.Tout a parfaitement démarré pour les tricolores. Dès l’entrée sur la pelouse, l’émotion était palpable. Entre une fin de Marseillaise forte en émotion et un stade à l’unisson, tous les ingrédients étaient réunis pour une grande soirée. Ce fut le cas dès l’entame de la rencontre. Teddy Thomas, pour son retour en Bleu, signe une percée dont il a le secret. Ntamack est au relai pour servir intérieur Rattez qui s’en va aplatir le cuir derrière la ligne. Le match se joue seulement depuis 6 minutes et le XV de France se montre déjà conquérant ! Moins d’un quart d’heure plus tard, bis repetita pour les Tricolores. Rattez, décidemment en jambe cette après-midi, perce le long de la ligne après un jeu au pied haut. L’ailier sert son capitaine qui déborde côté gauche et Charles Ollivon ne se fait pas prier pour aller alourdir la marque. Entre-temps Romain Ntamack avait réussi une pénalité. Les Bleus mènent alors 17 à 0 à la moitié du premier acte.
La suite est une compilation de sérieux et de discipline de la part de la France. Fermes aussi bien en conquête qu’en défense, les Bleus annihilent toutes les actions britanniques. Au terme d’une première mi-temps maîtrisée, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un avantage de 17 points pour le XV de France. A noter que pour la première fois depuis 1988, l’Angleterre finit les 40 premières minutes d’un match du 6 Nations sans avoir marquer le moindre point !
Les visiteurs reviennent, inévitablement, avec de bien meilleures intentions dans ce début de second acte. S’ils ont pilonné le camp français durant de longues séquences de jeu, la ligne défensive française n’a été pas rompue ! Les joueurs tricolores ont ainsi repoussé chacun des sujets de la Reine loin de la terre promise. Après l’orage, les Bleus remettent la main sur le ballon et de quelle manière ! A la sortie d’un ruck, Antoine Dupont déborde en bord de touche. Habilement, il sert Charles Ollivon qui file au doublé. La France mène 24 à 0 à la 56ème minute de la rencontre.C’est à ce moment que l’orgueil anglais fait son apparition. A la suite de deux bonnes inspirations de Jonny May, le XV de la Rose ouvre son compteur de points. Permettant ainsi de refaire une partie de son retard. A un quart d’heure du terme, les Bleus ne mènent plus que 24 à 14. Dans cette fin de match, les visiteurs multiplient les temps de jeu dans le camp français. Néanmoins, c’était sans compter sur l’énorme défense du XV de France aujourd’hui. Sous pression, ils répondent inévitablement présents à chaque instant ! Le score ne bougera plus. Les Bleus s’imposent dans un Stade de France en fusion.
Commentaires
Enregistrer un commentaire