Accéder au contenu principal

Tri Nations 2011 Australia New Zeland

Day 6
Suncorp Stadium,
Brisbane
Attendance 51858
Referee Mr Barnes

Devant leur Telé, les dix-huit autres équipes qualifiées pour la Coupe du monde ont dû trembler. Vu l'intensité et le rythme développés pendant quatre-vingts minutes, l'Australie et ta Nouvelle-Zélande s'affichent en effet en immenses favoris pour le litre. Depuis un long face-à-face âpres le haka jusqu'à la dernière interception de Kurtley Beale sur la balle de match à quelques secondes de la fin du temps réglementaire. Wallabies et All Blacks ont fait vibrer le Suncorp Stadium. Digne d'une finale de Coupe du monde. Et en remportant le Tri Nations pour la première fois depuis 2001, les Australiens confirment être capables de briser le rêve de Nèo-ZéLandais qui ne sont surtout pas seuls au monde. Inversant les rôles du match alter (victoire all bJack, 30-14. le 6 août), où les Néo-Zélandais menaient 17-0 à la mi-temps, les Wallabies ont démarré sur les chapeaux de roue et ont totalement dominé la première période, menant 20-3 à la pause. 

 Assiégés dans leur camp, incapables de jouer en avançant, pressés par la défense en pointe des Australiens, multipliant les erreurs pendant quarante minutes (11 plaquages manqués, 10 pénalités), les Ail Blacks avaient oublié leur rugby. C'est vrai, observait Dan Carter. El jusqu 'à la mi-temps nous n 'avons pas trouvé le moyen d'entrer dans le match. En revanche, les Australiens étaient très agressifs, très physiques. Genia, Cooper et Beale se sont ainsi muses à naviguer dans la défense. Et que dire de Radike Samo trop lent et trop vieux pour les Franchises australiens en début de saison mais repêché par Robbie Deans pour effectuer un retour invraisemblable sur la scène internationale à trente-cinq ans. 

 Fêtant sa première titularisation depuis novembre 2004, l'ex-Parisien a crevé l'écran, d'abord avec un tampon énorme sur Adam Thomson, puis avec cette percée hallucinante de 60 mètres, assortie d'un joli raffut sur le même Thomson, pour aller marquer tout seul (341' minute). En seconde période, pourtant. Richie McCaw et ses hommes ont réussi à reprendre le dessus. Resserrant le jeu, ils ont enchaîné vingt minutes remarquables pour revenir à 20-20, avec l'essai de Conrad Smith, après vingt-sept phases de jeu (S2r). Mais, a peine deux minutes plus tard, les Wallabies ont repris l'initiative. Un ballon qui traîne, un nouveau coup de génie de Genia plein champ, un relais d'Ioane et Beale plongeait dans l'en-but (25-20, 61').  Nous avons recu une grande lecon», souffla Carter. Cette défaite fait mal, mais elle nous rendra plus forts pour les semaines à venir.  C'est la première fois depuis la création du Tri Nations, en 1996, que les Ail Blacks ne remportent pas l'édition précédant une Coupe du monde. Mais, après les désillusions de 1999,2003 ei 2007 dans la course au titre suprême, c'est peut-être une bonne nouvelle.


Codec H264, Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 Kbps
French Comments
Pass thewildbunch22


First Half
http://www.megaupload.com/?d=MYRYYXQY

Second Half
http://www.megaupload.com/?d=3Z1H7RN0

Caps
 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

World Cup 2011 Au Contact de la Coupe du Monde 18 Septembre 2011

  E n arpentant les couloirs du 4e étage pour rejoindre la régie et le beau petit studio d’ « Au Contact » tout drapé d’un noir qui fait assez classe, rien n’indique que l’on se prépare à y tourner un talk en direct. Ici, pas d’agitation démesurée, aucun bruit, loge maquillage encore déserte, tout est calme en régie, comme si après deux émissions seulement tout semblait déjà rôdé. Seuls Xavier Garbajosa et Géraldine Pons sont déjà en plateau. Ils préparent le « teaser » de leur émission dont ils annonceront le sommaire en direct dans quelques minutes, à la mi-temps du match de Ligue 2, Amiens-Lens, qu’Eurosport diffuse. Là encore, aucun stress pour les deux animateurs. La seule vraie préoccupation de Géraldine Pons, bien plus petite que Xavier Garbajosa, est de savoir si elle doit grimper ou non sur le cube de plexiglas mis à sa disposition pour pallier son déficit de taille à l’image. L’essai n’est pas très concluant. Finalement, Olivier Desnos, le réalisateur lui demandera juste ...

Challenge Europeen 2010 2011 Final Stade Francais Harlequins

Finale 20 Mai 2011 City Stadium Cardiff   M ichael Cheika était un coach doublement accablé, hier soir, au Cardiff City Stadium. Entraîneur du Stade Français depuis un an, l'Australien venait de voir son équipe rater cruellement la dernière marche qui conduit au titre de vainqueur du Challenge européen. Ancien entraîneur du Leinster, il allait devoir aussi, la mort dans l'âme, croiser aujourd'hui les doigts pour que son ancienne équipe restée si chère à son cœur perde à son tour contre Nor-thampton, en finale de la Coupe d'Europe, aujourd'hui, pour que le Stade Français puisse participer la saison prochaine à cette compétition.

Summer Tour 2022 Test Match Argentina Scotland