Finale
27 mai 2022
Stade Velodrome
FR
Challenge.Cup.2021.2022.Final.Lyon.Toul.FR.twb22.mp4
6.6 Go
https://uptobox.com/ni4as3nhga2q
https://filejoker.net/n0pb4us1uhg1
Challenge.Cup.2021.2022.Final.Lyon.Toul.FR.twb22.CelebsTrophy.mp4
1.3 Go
https://uptobox.com/wpm74vm2szb9
https://filejoker.net/qtq9v7d15t1q
À quelques kilomètres de chez lui, dans le décor grandiose du Vélodrome de Marseille, le LOU a obtenu le tout premier trophée européen de son histoire. Les Lyonnais ont réussi la finale parfaite face à des Varois qui les avaient sérieusement tourmentés, début avril en Championnat à Gerland (10-43). Mais cette fois-ci, Toulon a vu le vrai LOU. Baptiste Couilloud, intenable ce vendredi soir, a été le fer de lance de son équipe, aplatissant rapidement le premier essai des siens (8e). Les joueurs de Pierre Mignoni, plus tranchants et précis, ont dominé le RCT, mais ils ont aussi laissé passer beaucoup d'occasions, notamment cet essai aplati par Davit Niniashvili, refusé puisque le Géorgien avait mordu la ligne de ballon mort au moment d'aplatir (40e+1).
Ce manque de réalisme ne permit pas au LOU de s'échapper, si bien que le club rhodanien ne menait que 10-7 à la pause. En face, les Toulonnais ont résisté tant qu'ils ont pu, notamment grâce à la vista de Baptiste Serin (17e), mais ils n'étaient pas animés du même souffle que leurs adversaires. Dès la reprise, Lyon a accentué son emprise. Sur une accélération dans le côté fermé, Aymeric Luc s'est mis à la faute avec un en-avant volontaire sur la passe d'Arnold vers Niniashvili. Sanction immédiate : carton jaune et essai de pénalité (46e). Puis, dans la foulée, Pierre-Louis Barassi a conclu une magnifique relance, marquée par le coup de pied à suivre génial de Léo Berdeu pour son centre (48e).
En trois petites minutes, le RCT a vu son adversaire inscrire 14 points et s'échapper au score. Malgré les cartons jaunes reçus par Berdeu (62e) puis Ngatai (74e), et un essai tardif de Cheslin Kolbe (74e), les Varois n'ont jamais été en mesure de renverser un Lyon rayonnant. Porté en triomphe par ses joueurs, Pierre Mignoni, futur co-entraîneur de ses victimes du soir, pouvait savourer son tout premier titre depuis son arrivée à Lyon en 2015.
Commentaires
Enregistrer un commentaire