Finale
28 mai 2022
Velodrome Marseille
FR
Champions.Cup.2021.2022.Leinster.La.Rochelle.Finale.FR.twb22.mp4
4.9 Go
https://uptobox.com/0ssihlt5vgyt
https://filejoker.net/8kw7o8jgktel
ENG
Champions.Cup.2021.2022.Leinster.La.Rochelle.Finale.ENG.twb22.ts
1.8 Go
https://uptobox.com/cx6rpr5e53dz
https://filejoker.net/vlrt67zq1bcc
Cette fois, c’est la bonne ! Battu par Toulouse en finale de la Champions Cup et du Top 14 l’an dernier, le Stade rochelais s’est offert, cet après-midi, son premier titre majeur depuis sa remontée dans l’élite (2014). Opposés aux Irlandais du Leinster, les hommes du président Merling se sont imposés 24-21, faisant ainsi chavirer de bonheur tous les supporters jaune et noir, du Vieux port de Marseille à celui de La Rochelle, où la fête s’annonce belle.
O'Gara "On a un grand match dimanche mais je pense… jusqu’à mercredi minimum ! Les Irlandais aiment boire, les Français aussi. C’est important de passer du temps ensemble, de profiter de cette journée historique !"
Jonathan Sexton "C’est toujours décevant que de perdre dans les dernières secondes. On a manqué les occasions qui nous étaient offertes. Dans les trente dernières minutes, nous avons complètement perdu le contrôle du match. Peut-être qu’on aurait dû être un peu plus agressif dans nos choix, mais c’est toujours facile de le dire avec le recul. Sur e terrain, on a choisi de prendre les points, peut-être qu’on aurait dû choisir la touche. Mais on avait le contrôle, on menait au score, j’ai fait ces choix parce qu’ils me semblaient les bons en direct. Pendant ce temps, eux ont saisi les opportunités de tenir le ballon dans nos 22.
Leo Cullen "Les joueurs ont travaillé très dur, ont fait beaucoup de sacrifices toute la saison pour remporter ce titre. C’est forcément décevant de le perdre surla dernière action, mais il faut accepter la réalité. On jouait contre une équipe française, en France, c’est toujours difficile de lutter dans ces conditions. Il y a de bonnes leçons à tirer pour le futur. La Rochelle avait perdu deux finales l’an dernier, ils étaient peut-être plus affamés que nous.Près de la ligne d’en-but, on a eu des possibilités similaires aux leurs, ils ont peut-être été plus agressifs que nous. Il y a eu des parties du match qu’on n’a pas très bien gérés, on va l’analyser en profondeur pour comprendre ce qui s’est passé. En finale, on n’a pas de seconde chance. On doit maintenant rebondir dans notre championnat, avec un quart de finale contre Glasgow à négocier."
Commentaires
Enregistrer un commentaire