Accéder au contenu principal

Autum Nations Series 2024 Ireland New Zealand


2e journee
8 novembre 2024

FR
Rugby.Autumn.Nations.2024.Ireland.All.Blacks.FR.twb22.mp4
2.72 Go https://1fichier.com/?obqld4bzbd3lb9w6tuwl

Attention à ces Blacks. La Nouvelle-Zélande a dominé l’Irlande chez elle (23-13), ce vendredi à l’Aviva Stadium de Dublin. Les All Blacks ont enchaîné un deuxième succès en autant de test-matches, six jours après avoir pris le meilleur sur l’Angleterre (24-22) à Twickenham. Ils ont construit leur succès en poussant à la faute les Irlandais, déjà leurs victimes en quart de finale du Mondial 2023, et en capitalisant sur les six pénalités réussies par Damian McKenzie, titulaire à l’ouverture en l’absence de Beauden Barrett, touché face aux Anglais.


Le XV du Trèfle a un temps su passer devant au score, à la faveur du premier essai du match, inscrit par Van der Flier après la pause (13-9, 43e), alors que les All Blacks étaient en infériorité numérique après le carton jaune de Jordie Barrett. Mais quand ils se sont retrouvés de nouveau à quinze, les Néo-Zélandais ont remis la marche avant. Une domination concrétisée par McKenzie au pied, et parachevée par un essai en bout de ligne de l’arrière Will Jordan (23-13, 69e). La mécanique bien huilée des Irlandais les saisons précédentes a semblé grippée, en l’absence de son maître à jouer Jonathan Sexton, retraité. La domination des Verts a été stérile et les imprécisions nombreuses. En face, sans être flamboyants, les All Blacks ont mis plus d’impacts et leur défense a tenu. Comme au Stade de France il y a un an lors du quart de finale de la Coupe du monde.





















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

World Cup 2011 Au Contact de la Coupe du Monde 18 Septembre 2011

  E n arpentant les couloirs du 4e étage pour rejoindre la régie et le beau petit studio d’ « Au Contact » tout drapé d’un noir qui fait assez classe, rien n’indique que l’on se prépare à y tourner un talk en direct. Ici, pas d’agitation démesurée, aucun bruit, loge maquillage encore déserte, tout est calme en régie, comme si après deux émissions seulement tout semblait déjà rôdé. Seuls Xavier Garbajosa et Géraldine Pons sont déjà en plateau. Ils préparent le « teaser » de leur émission dont ils annonceront le sommaire en direct dans quelques minutes, à la mi-temps du match de Ligue 2, Amiens-Lens, qu’Eurosport diffuse. Là encore, aucun stress pour les deux animateurs. La seule vraie préoccupation de Géraldine Pons, bien plus petite que Xavier Garbajosa, est de savoir si elle doit grimper ou non sur le cube de plexiglas mis à sa disposition pour pallier son déficit de taille à l’image. L’essai n’est pas très concluant. Finalement, Olivier Desnos, le réalisateur lui demandera juste ...

Jonah Lomu The Lost Tapes

 

Top 14 2023 2024 Finale Stade Toulousain Bordeaux Begles