Accéder au contenu principal

World Rugby Awards 2024


Meilleur joueur du monde à XV : Pieter-Steph Du Toit (Afrique du Sud)
Meilleure joueuse du monde à XV : Ellie Kildunne (Angleterre)
Révélation masculine de l’année : Walace Sititi (Nouvelle-Zélande)
Révélation féminine de l’année : Erin King (Irlande)
Meilleur joueur du monde à 7 : Antoine Dupont
Meilleure joueuse du monde à 7 : Maddison Levi (Australie)
Essai international masculin de l’année : Nolann Le Garrec
Essai international féminin de l’année : Marine Ménager 
Prix du mérite : Vickii Cornborough (Angleterre)
Entraîneur de l’année : Jérôme Daret 

Le flanker sud-africain décroche ce prestigieux titre pour la deuxième fois, après l’avoir déjà obtenu en 2019. Il rejoint ainsi le cercle très fermé des lauréats qui l’ont reçu plus d’une fois aux côtés des All Blacks Dan Carter, Richie McCaw et Beauden Barrett. Ellie Kildunne, arrière anglaise, remporte cette distinction pour la première fois, récompensant son rôle majeur dans une année 2024 parfaite pour les Red Roses. L’Angleterre a enchaîné 10 victoires et décroché les titres du Tournoi des Six Nations féminin et du WXV 1. Au terme d’une année 2024, marquée par la consécration du rugby à sept aux Jeux olympiques de Paris et la première Grande Finale du SVNS à Madrid, l’Australienne Maddison Levi et le Français Antoine Dupont sont sacrés Joueuse et Joueur de Rugby à 7 de l'Année en partenariat avec HSBC, pour leurs performances exceptionnelles sur le terrain. Pour Maddison Levi, la troisième fois fut la bonne. Après des nominations en 2022 et 2023, l'Australienne a été récompensée pour une année exceptionnelle. Elle a établi un nouveau record en une seule édition des Jeux olympiques (14 essais), en plus de ses 69 réalisations sur le circuit HSBC SVNS 2024, le deuxième meilleur total de l’histoire des séries, hommes et femmes confondus. Levi est la troisième lauréate australienne après Emilee Cherry et Charlotte Caslick.


Antoine Dupont, leader de l'équipe de France, a joué un rôle clé dans la conquête des premiers titres du pays sur le HSBC SVNS depuis 2007, à Los Angeles et Madrid, ainsi que dans l'or olympique décroché à Paris. Il devient ainsi le premier joueur masculin de l’histoire à être sacré Joueur World Rugby de l'Année à la fois en rugby à sept (2024) et en rugby à XV (2021). Jérôme Daret, entraîneur de France 7 et d’Antoine Dupont, a été élu Entraîneur World Rugby de l'Année en reconnaissance de son travail mettant fin à une attente de 19 ans pour décrocher une Cup sur le circuit mondial, ainsi que pour avoir conduit la France à l’or olympique en juillet dernier. Daret devient ainsi le premier entraîneur de rugby à sept à remporter ce prestigieux prix.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

World Cup 2011 Au Contact de la Coupe du Monde 18 Septembre 2011

  E n arpentant les couloirs du 4e étage pour rejoindre la régie et le beau petit studio d’ « Au Contact » tout drapé d’un noir qui fait assez classe, rien n’indique que l’on se prépare à y tourner un talk en direct. Ici, pas d’agitation démesurée, aucun bruit, loge maquillage encore déserte, tout est calme en régie, comme si après deux émissions seulement tout semblait déjà rôdé. Seuls Xavier Garbajosa et Géraldine Pons sont déjà en plateau. Ils préparent le « teaser » de leur émission dont ils annonceront le sommaire en direct dans quelques minutes, à la mi-temps du match de Ligue 2, Amiens-Lens, qu’Eurosport diffuse. Là encore, aucun stress pour les deux animateurs. La seule vraie préoccupation de Géraldine Pons, bien plus petite que Xavier Garbajosa, est de savoir si elle doit grimper ou non sur le cube de plexiglas mis à sa disposition pour pallier son déficit de taille à l’image. L’essai n’est pas très concluant. Finalement, Olivier Desnos, le réalisateur lui demandera juste de p

Challenge Europeen 2010 2011 Final Stade Francais Harlequins

Finale 20 Mai 2011 City Stadium Cardiff   M ichael Cheika était un coach doublement accablé, hier soir, au Cardiff City Stadium. Entraîneur du Stade Français depuis un an, l'Australien venait de voir son équipe rater cruellement la dernière marche qui conduit au titre de vainqueur du Challenge européen. Ancien entraîneur du Leinster, il allait devoir aussi, la mort dans l'âme, croiser aujourd'hui les doigts pour que son ancienne équipe restée si chère à son cœur perde à son tour contre Nor-thampton, en finale de la Coupe d'Europe, aujourd'hui, pour que le Stade Français puisse participer la saison prochaine à cette compétition.

Summer Tour 2022 Test Match Argentina Scotland