20 Mai 2011
City Stadium Cardiff
Michael Cheika était un coach doublement accablé, hier soir, au Cardiff City Stadium. Entraîneur du Stade Français depuis un an, l'Australien venait de voir son équipe rater cruellement la dernière marche qui conduit au titre de vainqueur du Challenge européen. Ancien entraîneur du Leinster, il allait devoir aussi, la mort dans l'âme, croiser aujourd'hui les doigts pour que son ancienne équipe restée si chère à son cœur perde à son tour contre Nor-thampton, en finale de la Coupe d'Europe, aujourd'hui, pour que le Stade Français puisse participer la saison prochaine à cette compétition.
Cruel dilemme. Et funeste destin, qui, quelques minutes plus tôt à peine, souriait encore pourtant aux Parisiens. Après une première mi-temps où les Harlequîns s'étaient pourtant montrés les plus dangereux et les plus entreprenants, où la botte de l'ex-All Black Nîck Evans avait fait le reste, le Stade Français avait su magnifiquement relever le défi de l'attaque tous azimuts lancé par les Londoniens. Dans un match pétri de fautes, d'approximations et de mauvais choix, et plus échevelé que réellement de haut niveau, les Parisiens avaient néanmoins réussi à inverser la tendance, exercer à leur tour une grosse pression sur leurs adversaires et revenir à hauteur dès la 47e minute.À la 50e minute, un incroyable drop de Mathieu Bastareaud, du pied gauche, donnait l'avantage au Stade Français. L'espoir avait, croyait-on, définitivement changé de camp, d'autant que Lionel Beauxis, auteur jusqu'alors d'un sans-faute, et Martin Rodrtguez, grâce à un nouveau drop, rajoutaient deux petites couches (18-12 à la 73e minute).
Le Stade Français tenait fermement la barre. Et son premier trophée du Challenge européen. Jusqu'à cet essai assassin de Gonzalo Camacho et cette transformation de la crucifixion réussie par Nick Evans à trois minutes de la fin, du bord de touche. Jusqu'à ce que le rêve se transforme, soudain, en cauchemar. Très « remonté » après cette défaite sur le fil, Michael Cheka ne décolérait pas contre l'arbitre irlandais de la rencontre, M. Clancy. « Je suis très déçu, bien sûr, maïs je pense que ces gros matches sont faits pour les grands joueurs, les grands entraîneurs et les grands arbitres. Je trouve que celui-ci n'a pas su prendre tes bonnes décisions quand il fallait les prendre. » Mais, on l'a dit et répété à l'envi, les rêves européens des Parisiens ne se sont pas envolés pour autant. On le sait, une victoire ce soir des Anglais de Northampton sur les Irlandais du Leinsterau Millenium voisin « repêcherait » le Stade Français pour la Coupe d'Europe la saison prochaine. Alors, hier soir, les Parisiens étaient bien sûr effondrés après la défaite, mais ils se sont couchés aussi en faisant un doux rêve, celui d'un doublé anglais ce week-end dans la capitale du pays de Galles. Mais deux précautions valent mieux qu'une : pourquoi pas, en passant, un petit détour par la cathédrale Saint-Denis de Cardiff sur le chemin du retour à l'hôtel ? Histoire d'aller y brûler quelques cierges, on ne sait jamais...
FR repost lien mort
Chall.Eur.2010.2011.StFra.Harl.Finals.Thewildbunch22.1Hlf.mkv
587.08 Mo https://1fichier.com/?z3y5tq4hr5msgy9ymk5n
Chall.Eur.2010.2011.StFra.Harl.Finals.Thewildbunch22.2Hlf.mkv
586.50 Mo https://1fichier.com/?6sq9ewd3qosewlwbjgtt
Aurais-tu par hasard la finale de H cup Northampton Vs Leinster. Merci
RépondreSupprimeren cours
RépondreSupprimer