Premiere Journee
Groupe A
18 Septembre 2011
18 Septembre 2011
Certaines victoires lèvent plus de doutes et d'interrogations que des défaites. L'équipe de France peut en témoigner Victorieuse du Japon [47-21} la semaine passée pour son entrée en lice dans la Coupe du monde, elle a laissé entrevoir des faiblesses inhabituelles et inquiétantes pour l'un des favoris à la victoire finale. Auteurs de nombreuses maladresses techniques, les hommes de Marc Lièvremont (photo) n'ont pas dégagé une grande sérénité. Face a de vaillants Japonais, la mauvaise surprise n'était même pas très loin.
Lors de leur deuxième match face au Canada, les Tricolores tenteront donc de se rassurer et de véritablement i lancer leur compétition. Pour cette ! rencontre, Marc Lièvremont a décidé de poursuivre sa revue d'effectif et de modifier son XV de départ tl devra toutefois se passer des services de David Skrela, touché à l'épaule. Malgré tout, le talent des joueurs français ainsi que leur très probable sursaut d'orgueil en font les grandissimes favoris de ce match. Lors du dernier affrontement entre les deux nations, les Bleus s'étaient ainsi j imposés 50 à 6. Avant d'affronter la Nouvelle-Zélande dans le choc de ce groupe A, ils doivent passer à la vitesse supérieure. Et les Canadiens pourraient bien en faire tes frais. Soyez prêts et préparez-vous à un bon match !» La mise en garde est signée du centre canadien Ryan Smith. Sur la lancée de sa victoire face aux Tonga (25-20), mercredi, le Canada va se présenter devant la France, dimanche à Napier (10h30) en pleine confiance. Face à la quatorzième nation mondiale, l'obstacle ne paraît pas insurmontable pour les Bleus. Seulement, les hommes de Marc Lièvremont ont effrité leur capital confiance face au Japon (47-21) samedi dernier.
Le XV de France s'est certes imposé avec le bonus offensif, mais le passage à vide de quarante minutes et le retour des Nippons à quatre points (25-21) posent beaucoup de questions. Le sélectionneur n'a pas hésité à critiquer publiquement certains joueurs (Yach-vili et Harinordo-quy notamment). Les Français vont devoir retrouver de la sérénité et de la qualité face à des «Canucks» coriaces et rugueux. S'ils ne manqueront pas de rencontrer des problèmes, les Bleus bénéficient d'une meilleure fraîcheur physique. Ils ont en effet bénéficié d'une semaine de repos complète avant leur deuxième match contre seulement quatre jours pour les Canadiens, qui ne disposent pas de la même profondeur de banc que celle des Français. «Je compatis. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, a reconnu Marc Lièvremont, Les petits sont obligés d'enchaîner deux matchs tous les cinq jours. Je mentirais si je disais que ça ne nous avantage pas.» En manque de confiance, les Bleus ont au moins la faveur des pronostics.
FR repost lien mort retrouvé
Rug.Wc.2011.Fra.Can.Thewildbunch22.1Hlf.mkv
396.13 Mo https://1fichier.com/?idms6xxw3smxxwlvj6mv
Rug.Wc.2011.Fra.Can.Thewildbunch22.2Hlf.mkv
398.83 Mo https://1fichier.com/?jakq3rgdjmc5icdnh0le
Commentaires
Enregistrer un commentaire